Osez aimer un cactus !

Salut les asfaliens,

Si je vous dis : « cactus ». Vous me répondrez certainement : « ça pique ! » Et vous n’avez pas totalement tort. Mais si je vous dis aussi que le cactus, c’est de la douceur ?

Dans l’univers d’« Asfalia : Colère », on y retrouve toutes sortes de personnages : un volcan prêt à exploser, des tasses aux couleurs vives, et même des cactus aux yeux et aux piquants bien noirs. Et surtout, Charlie, qu’une grosse crise de colère transporte dans ce monde magique. Une colère qui pique, à l’image de ce cactus rencontré au début de son aventure dans Asfalia. Tout au long de son périple, Charlie fait la connaissance de divers personnages qui vont l’aider dans sa quête à la découverte de soi et de ses émotions. A force d’exploration, de rencontres et de persévérance, Charlie finit par accepter sa colère, à l’accueillir. Et le monde renaît, à l’image du cactus qui finit par révéler sa douceur, donnant naissance à une magnifique fleur.

Le cactus : doux et piquant à la fois

Dans le jeu de cartes et le jeu vidéo « Asfalia : Colère », le cactus que rencontre Charlie, ce n’est pas un monstre, même s’il n’est pas trop commode lorsqu’on le rencontre. Il est piquant, comme la colère de Charlie. Piquant, parce que quelque chose le dérange, et il ne sait pas trop quoi. Mais il nous révèle une autre facette lorsqu’enfin il dévoile sa fleur, comme le calme après la tempête. De piquant, il devient doux, grâce à Charlie, qui va l’aider à s’apaiser. C’est aussi ça Asfalia : relever les défis, faire fleurir les émotions, et les appréhender. Et vous pouvez accompagner vos asfaliens dans l’aventure !

Apprendre à aimer la colère

Le message d’Asfalia, c’est que nos émotions sont belles. Le cactus et sa fleur apprennent aux asfaliens à découvrir cette beauté. On en vient à s’en attendrir, voire l’aimer. Février, n’est-ce pas le mois de l’amour ? C’est le moment d’apprendre à avancer avec cette colère, qui pique parfois, qui permet de protéger ou se protéger. Et pourquoi pas aussi, d’attirer l’attention ou de communiquer. Mais derrière la colère, il y cette fleur de cactus. Et si vous viviez des moments privilégiés avec votre enfant en vous plongeant avec lui dans l’univers d’Asfalia ?

Alors, en ce mois de Saint-Valentin, la fête des amoureux, et de tous âges, osez aimer un cactus et n’ayez pas peur d’en offrir un ! Bien sûr, un joli cactus, et en fleur ! Car c’est celui-là qui améliore la communication et la compréhension de soi et des autres. Asfalia vous aidera à reconnaître les piquants, les transformer en brins de soie, et peut-être, finalement, à voir éclore une fleur.

L’aventure commence ici !

Jean-Go et l’équipe d’Asfalia by Funtomata