Milo, 7 ans, teste le jeu-conte « Asfalia : Colère » !

Mardi 21 mars, 15h00. Charlotte nous accueille au sein de son nid douillet. Jouets, livres pour enfants, console de jeux vidéo… Pas de doute ! La maison respire la vivacité familiale. Le temps d’installer notre matériel et de profiter d’un délicieux thé chaud, nous sympathisons avec cette maman de deux enfants. Quelques jours auparavant, elle commandait le jeu-conte « Asfalia : Colère » pour l’offrir en cadeau à Milo, son aîné.

Une petite demi-heure plus tard, des rires et des pas précipités se font entendre derrière la porte d’entrée. Surprise ! Il ne faut pas plus de 2 minutes pour qu’une petite tornade de cheveux blonds entre dans la pièce et se précipite avec excitation sur le PC portable situé à proximité. Milo est arrivé, accompagné de sa petite sœur et de son papy. C’est le jour J ! Il va enfin pouvoir explorer l’univers merveilleux d’Asfalia.

Clic ! Il s’empare de la souris avec aisance et commence son aventure…

« Salut Milo, est-ce que tu pourrais te présenter ? »

« Bonjour ! Je m’appelle Milo et aujourd’hui j’ai joué à Asfalia. »

« Qu’as-tu fait au cours de ton voyage dans le monde d’Asfalia ? »

« J’ai dû vite calmer le volcan pour pas qu’il explose et qu’il fasse jaillir sa lave. » 

« Un moment préféré ? »

« Ah ça, c’est une bonne question… *réfléchis*… avec les câbles ! Parce que c’était cool, je devais tout dessiner. J’ai dû faire plein d’énigmes ! »

« Les énigmes, tu les as trouvées difficiles ? »

« Non pas du tout ! »

« Tu as l’habitude d’en résoudre dans d’autres jeux ? »

« Oui, un jour j’ai joué à… euh tu vois les jeux où on doit retourner 2 cartes les mêmes, comment ça s’appelle encore ? Memory ! Un jour j’ai essayé de faire gagner ma petite sœur, après je disais « elle » et « elle » (NDLR : il désignait les cartes) c’étaient que des paires, après je recommençais et c’étaient encore que des paires et du coup ça a fait rigoler tout le monde ! »

« Tu as déjà joué à des jeux vidéo dans le même style qu’Asfalia ? »

« Non, c’est la première fois ! »

« Est-ce que tu as un personnage préféré ? »

« Milo ! *Haussement d’épaules* »

« C’est comme ça que tu l’as appelé ? »

« Bein oui, parce que c’est mon prénom *rires* »

« Tu recommanderais Asfalia à tes copains et à tes copines ? »

« Oui, super ! Tout ! »

 

Merci à Milo et à sa famille d’avoir partagé leur expérience de jeu avec nous 🙂 Vous aussi, plongez dans un monde d’émotions en commandant « Asfalia : Colère ».